Nous avons publié le message du 21 novembre 2015 en 13 extraits sur notre blog Q’uo. Jochen a posé cette question lorsque la soi-disant «crise des réfugiés» a éclaté. Ce message mène au premier extrait de cette session de canalisation.
Méditation du samedi, 21 novembre 2015 (1)
Question du groupe: Cher Q’uo, ce monde est constamment confronté à d’intenses conflits, désaccords, et souffrances. Un exemple en est ce qui est en train de se passer en Europe où des centaines de milliers de réfugiés ont quitté leurs pays d’origine en guerre pour chercher des pays capables de leur offrir sûreté, sécurité et une nouvelle chance dans la vie. Beaucoup d’énergies bienveillantes accueillent ces réfugiés, mais il y a aussi beaucoup d’opposition et en certains endroits de violentes agressions xénophobes.
Aujourd’hui, nous nous concentrerons principalement sur la signification et le but de ces événements. Est-ce que ces catalyseurs doivent servir de mécanismes, pourrait-on dire, à un catalyseur global qui touche un grand nombre sinon tous ceux qui se trouvent dans cette illusion-ci? Autrement dit, est-ce que ces catalyseurs éveillent l’identité globale en nous aidant à faire face à des problèmes…
Voir l’article original 423 mots de plus